L'Espace aquarelle - Les Galeries

L'Exposition

Ma rivière aquarelle

Repères d'un parcours

Du 27 octobre au 14 novembre 2015  la galerie L’ARTICHO présentait l’exposition Ma rivière aquarelle : repères d’un parcours.

Il s’agissait d’une première exposition solo de Gaétan Patenaude; celle-ci regroupait une cinquantaine d’œuvres de l’artiste sur une période de plus de vingt ans (1991-2012).

Cette exposition était la troisième étape d’une phase de partage plus soutenue de sa démarche. La première a été la mise en ligne du site web Ma rivière aquarelle en décembre 2012 et la deuxième, la publication d’un livre numérique intitulé Ma rivière aquarelle : parcours d’un regard. Cet ouvrage trace le portrait de sa démarche intellectuelle et artistique située au carrefour de la poésie et des arts visuels.

L’exposition proposait au public quelques « repères » du parcours exploratoire de l’artiste. Celui-ci puise au cœur des traditions picturales asiatiques et occidentales de l’aquarelle. Natures mortes, fleurs, paysages et œuvres abstraites sont les différents thèmes traités. La majorité des œuvres étaient présentées pour la première fois au public.

La prochaine section présente les oeuvres exposées dans le cadre de cette exposition. Une section complémentaire regroupe les oeuvres déposées sur les présentoirs.

Mentions dans les médias

Affiche

Les oeuvres exposées en galerie

Les Oeuvres sur les présentoirs